Nous sommes animés par la volonté d’améliorer notre avenir en donnant à chacun les moyens de comprendre l’impact des nouvelles technologies sur nos vies, notre temps libre et nos interactions sociales avec nos familles et nos proches.

Réduire notre addiction aux écrans en développant des initiatives de prévention et de soin est notre ambition.

Manifeste

 

Le développement des technologies numériques a provoqué des changements massifs dans nos sociétés. Cet impact est par bien des aspects très positif et a notamment permis de développer à une vitesse inégalée l’accès à l’information.

Mais il nous reste encore à maîtriser les effets de ces nouvelles technologies. Réseaux sociaux, médias, jeux en ligne, plateforme vidéos, applications mobiles diverses, messageries instantanées : tous ces services cherchent à capter notre attention, à monétiser directement ou indirectement leurs audiences et donc nos cerveaux et notre temps. Et ils y parviennent, nous passons de plus en plus de temps sur nos écrans. Nous devenons dépendants de ce monde numérique, aseptisé, où l’esprit critique n’a plus sa place.

Prévenir cette addiction, développer des initiatives permettant de renforcer les liens et notre capacité à échanger, débattre et construire ensemble, soutenir des projets permettant d’accompagner et soigner les plus fragiles : telle est la mission de la Fondation Sept Ans.

unsplash-image-oqStl2L5oxI.jpg

Sous égide de la Fondation de France

La Fondation Sept Ans est abritée par la Fondation de France. Elle bénéficie ainsi du support de la Fondation de France pour mener à bien ses projets.

Chaque donation faite à la Fondation Sept Ans bénéficie des mêmes garanties que celles faites à la Fondation de France.

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, sachez, qu’en tant que donateur, vous bénéficiez également d’avantages fiscaux (voir ci-dessous).

En donnant à la fondation Sept Ans, vous bénéficiez d’avantages fiscaux

 

Pour les particuliers

66%

du montant du don déductible de l’impôt sur le revenu dans la limite de 20% des revenus imposables.

Pour les particuliers

75%

du montant du don déductible de l’impôt sur la fortune immobilière dans la limite de 50 000 EUR.

Pour les entreprises

60%

du montant du don déductible de l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés (avec possibilité de report sur 5 ans*).